Créer une demande de CIOSP

Veuillez noter que:

 

 

 

 

 

Créer une demande de CIOSP

 

1. Cliquez sur le lien  

 
La page Demandes s’affichera tel qu’indiqué ci-dessous :
 

 
  2. En utilisant les cases à cocher radiales figurant dans la colonne Choisir, choisissez la Société de votre choix, puis cliquez sur. La page suivante s’affichera.
 
  

 
 
3. Dans la colonne Choisir, choisissez l’option CIOSP, puis cliquez sur.
 
 La page Avis de non-responsabilité s’affichera.

 

 

4. Cochez la case radiale "« J’ai lu et accepté les conditions figurant dans l’avis de non-responsabilité ci-dessus », ", puis cliquez sur .

 

La page Gérer les autorisations accordées à l’utilisateur s’affichera.

 

 

5. En utilisant les cases à cocher de l’onglet  Demandes, choisissez les autorisations accordées à l’utilisateur, puis cliquez sur.


La page Vérifier les détails s’affichera tel qu’indiqué ci-dessous, afin de s’assurer que les détails que vous avez saisis sont exacts.

 

 

6. Cliquez sur .
 
Remplir les sections Général, Précisions sur la production, Renseignements sur le calendrier de la production, Calcul de l’estimation du CIOSP, Frais d’administration  et Documents à l’appui:
 

Remplir la section Général:

 

1. Saisissez tous les renseignements pertinents, tel qu’indiqué ci-dessous.

 

 

2. Pour utiliser l’outil Calendrier, cliquez sur l’icône . Le calendrier s’affichera tel qu’indiqué ci-dessous.

 

 

3. Cliquez sur les touches fléchées vers la droite ou vers la gauche pour dérouler la liste des mois, ou bien cliquez directement sur un jour pour remplir le champ correspondant.

 

Ajouter une ligne :

 

1. Pour ajouter une ligne en dessous, cliquez sur le bouton  pour pour afficher des champs supplémentaires. Pour supprimer une ligne, cliquez simplement sur le lien Supprimer.

 

Remarque : Vous pouvez cliquer sur le bouton Sauvegarder la demande autant de fois que nécessaire.

 

Après avoir rempli une section de N’IMPORTE QUELLE formulaire de demande de crédit d’impôt, cliquez sur le bouton pour vérifier si vous avez rempli correctement cette partie du formulaire. L’en-tête apparaîtra en vert pour signifier que la validation a été effectuée.

 

Remarque : Le fait de cliquer sur le bouton Valider la section ne permet PAS de sauvegarder la section, mais suelement d’en valider le contenu en identifiant les données exactes et inexactes.

 

Si vous n’êtes pas sûr du sens de certains champs, cliquez sur l’icône pour accéder à la section particulière du Fichier d’aide en ligne comprenant une définition de ce champ.

 

Définitions concernant la section Général:

 

Titre de la production- Saisissez le titre de la production.

 

Cette production est-elle une série télévisée? - Une série télévisée comprend plusieurs épisodes.

 

Cycle - Choisissez le numéro de la saison en utilisant le menu déroulant. Saisissez le nombre d’épisodes de la saison.

 

Titre(s) antérieur(s) de la production - Veuillez faire la liste de tous les titres antérieurs de la production, le cas échéant.

 

Nom de l’entreprise de service de paie (le cas échéant) - Saisissez le nom de l’entreprise de service de paie ou indiquez la mention « Interne » si ce service est fourni en interne.

 

Société qui présente la demande/Société admissible - Dénomination sociale de la société telle qu’elle figure dans le « Profil de la société ». Si vous souhaitez apporter des modifications à ce champ, veuillez retourner au « Profil de la société ».

 

Fin d’année d’imposition - Saisissez la date de fin de l’année d’imposition de votre société dans le cadre de la présente demande. Si vous n’avez encore déposé la déclaration de revenus de votre société, veuillez saisir la date prévue de fin de l’année d’imposition.

 

Numéro de la société - Il s’agit du numéro qui figure sur les statuts constitutifs.

 

Numéro d’entreprise fédéral - Il s’agit du numéro de compte à neuf chiffres attribué par l’ARC à la société auteure de la demande.

 

Lieu de constitution en personne morale - Il s’agit de la compétence où la société est constituée en personne morale.

 

Demandez-vous l’une des prolongations temporaires liées à la COVID?

 

Les prolongations temporaires et les critères connexes sont résumés dans ce tableau :

 

Nouvelle règle temporaire Critères pour être admissible à la prolongation Exigences en matière de renonciation de l’ARC et de Déclaration à Ontario Créatif concernant la renonciation et déclaration liée à la COVID
Prolonger l’échéance pour satisfaire les exigences concernant les dépenses minimales des 24 aux 48 mois suivant le commencement des principaux travaux de prise de vues (« PTPV ») a) La production a engagé une dépense durant une année d’imposition se terminant en 2020 ou en 2021

b) La dépense aurait été une dépense admissible en salaires, une dépense admissible en contrats de services ou une dépense admissible en biens corporels si les PTPV de la production avaient commencé au cours de l’année où la dépense a été engagée
• Déposer une renonciation valide dûment remplie auprès de l’ARC visant l’année d’imposition au cours de laquelle les PTPV ont commencé

• Joindre une Déclaration à Ontario Créatif concernant la renonciation et déclaration liée à la COVID dûment remplie pour cette année d’imposition à votre demande de certificat d’admissibilité

Permettre aux productions de demander le remboursement de dépenses autrement admissibles engagées au cours des deux années d’imposition précédant l’année où les PTPV commencent, au lieu des seules dépenses engagées au cours de l’année où les PTPV commencent a) La production a engagé une dépense durant une année d’imposition se terminant en 2020 ou en 2021

b) La dépense aurait été une dépense admissible en salaires, une dépense admissible en contrats de services ou une dépense admissible en biens corporels si les PTPV de la production avaient commencé au cours de l’année où la dépense a été engagée

c) La production a commencé les PTPV le 15 mars 2020 ou ultérieurement
Aucun formulaire de renonciation de l’ARC n’est exigé, mais vous devez indiquer que vous demandez cette prolongation en remplissant la Déclaration à Ontario Créatif concernant la renonciation et déclaration liée à la COVID

 

Déclaration à Ontario Créatif concernant la renonciation et déclaration d’intention de demander les prolongations liées à la COVID-19 (« Déclaration à Ontario Créatif concernant la renonciation et déclaration liée à la COVID ») – Le formulaire doit être signé par un dirigeant et/ou un administrateur de la société.
Afin de prolonger l’échéance pour satisfaire les exigences concernant les dépenses minimales, la société doit déposer une Renonciation à l’application de la période normale de nouvelle cotisation (formulaire T2029) valide auprès de l’ARC visant l’année d’imposition au cours de laquelle les principaux travaux de prise de vues ont commencé, si sa déclaration de revenus a déjà fait l’objet d’une cotisation pour l’année en question. La renonciation de l’ARC dûment remplie doit être envoyée à l’un de ses trois centres fiscaux (les adresses postales de l'ARC sont consultables ici). La société doit aussi joindre une Déclaration à Ontario Créatif concernant la renonciation et déclaration d’intention de demander les prolongations liées à la COVID-19 (« Déclaration à Ontario Créatif concernant la renonciation et déclaration liée à la COVID ») dûment remplie pour cette année d’imposition à sa demande de certificat d’admissibilité. Si la déclaration de revenus de la société pour l’année d’imposition visée n’a pas encore fait l’objet d’une cotisation, il est impossible de déposer un formulaire de renonciation T2029 valide auprès de l’ARC relativement à l’année en question. Cependant, la société peut tout de même obtenir cette prolongation en déposant un formulaire de Déclaration à Ontario Créatif concernant la renonciation et déclaration liée à la COVID dûment rempli. Pour demander la prolongation, veuillez remplir la page 2 du formulaire.

 

Dépenses de production -Le total des dépenses comprises dans le coût de la production durant les 24 mois qui suivent le début de ses principaux travaux de prise de vues doit être supérieur aux dépenses minimales énoncées ci-dessous. La période de 24 mois susmentionnée est prolongée à 48 mois si la production a droit à la prolongation :